Du Manoir Du Breuil

Du Manoir Du Breuil Bouledogue français

Bouledogue français

LA COULEUR DE SA ROBE

LA COULEUR DE SA ROBE

Couleur : fauve, bringé ou non, avec ou sans panachure.




Robes sans panachures :



  Bringé : robe fauve moyennement rayée transversalement de bringeures sombres donnant un aspect « tigré», la robe fortement bringée ne doit pas aller jusqu’à masquer le fond fauve. Le masque noir peut être présent. Présence ou non de la panachure blanche limitée.



  Fauve : Robe uniforme, de nuance fauve clair à fauve foncé, pouvant présenter une atténuation de couleur dans les parties déclives, masquée de noir ou non masquée, la robe masquée étant préférée. Présence ou non de la panachure blanche limitée.



Robes avec panachures :



  Bringé avec panachure blanche moyenne ou envahissante : dite "caille", la panachure étant idéalement répartie sur l’ensemble de l’animal. Quelques tavelures sur la peau sont tolérées.



  Fauve avec panachure blanche moyenne ou envahissante : dite "fauve et blanc", la panachure étant idéalement répartie sur l’ensemble de l’animal. Quelques tavelures sur la peau sont tolérées.




  Pour toutes les robes, la truffe est noire, jamais marron ni bleue. Les sujets totalement blancs (à panachure totalement envahissante), à condition que la truffe et le bord des paupières soient noirs, sont admis mais non recherchés à cause des risques associés de surdité.

 

  Le Club du Bouledogue Français, détenteur du standard de la race, rappelle que la robe bleue n’est pas admise. Tous les pays membres de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), appliquent par conséquent cette directive.